Il était né en 1950 avec un numéro de série inférieur à 1000 - on l'appelait Tube Citroën ou plutôt Type H. (TUB était le nom de son prédécesseur)

Mon père l'a acheté en 1959 et l'a aménagé en Camping-car - on disait alors en "Camping"

LE FOURGON JAUNE

Les routes de 1960 n'étaient pas encombrées de Camping-cars; il y avait les gitans et nous !

Son moteur essence de 1900 cc - hérité de la traction avant - pouvait le propulser à 90 km/h mais il était mieux à 70 - 80 !

Ce Fourgon avait une sacré gueule :

VueAVd.jpg (128961 octets) Vue3-4.jpg (151028 octets)
VueAR.jpg (150269 octets)

l'aménagement était simple et fonctionnel :

PartieAv.jpg (165334 octets) PartieAv2.jpg (178358 octets)
penderie1.jpg (142734 octets) Cuisine1.jpg (167514 octets)
couchette inferieure.JPG (1029284 octets) couchette superieure.JPG (1145375 octets)

Les parents dormaient en bas et les enfants en haut.

 

En 1978 il a été remplacé par un Peugeot J7 voir "le J7 de mon papa"

Retour à la page index "cliquez"