Faut chauffer pour que ça démarre !

Le système le plus classique est le Thermostart

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avec son relais (à droite)et l'electrovanne de sécurité ( en haut et à gauche) pour éviter le gouttage du gazole dans la pipe d'admission: prechaudRelai.jpg (939457 octets)

d'origine aussi: démarrage par Start Pilot:
Remplir le réservoir en matière plastique avec du start Pilot - ancien modèle de flacon -

Pour démarrer pomper vigoureusement de l'ai dans le flacon avec la mini pompe à velo qui dépasse de la caisse du moteur et actionner le démarreur: démarrage accompagné d'affreux claquements du moteur !!!!

prechStartPilot.jpg (499830 octets)

 

Sur les TRM2000, avec moteur 720 Turbo, on a un système à 4 résistances électriques qui réchauffe l'air avant le pipe d'admission.

Une variante par Didier:
Fonctionne très bien , mais pas moyen de retrouver l'origine de ce rechauffeur !

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Une autre variante : avec de bougies de 205Diesel - il existe 4 zones applaties sur la pipe: percer à 10 et tarauder à 12 mm avec un pas de 1.25 ( trouver le bon taraud avant de se lancer !) .

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J'ai donc accouplé le système utilisant les bougies de préchauffage de 205 D - chauffées environ 20 secondes - avec le système ThermoStart; les essais sont en cours !!

. . .

Fin des essais - Résultat :

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VIVE LE THERMOSTART !!

suite ... et peut être FIN !

avec ces résistances de préchauffage provenant d'un JK:

prechauf JK.jpg (42854 octets)   et  inside : prechauf JKresist.jpg (17742 octets)